Raytheon livre des systèmes de guerre électronique à l'Australie
information fournie par Zonebourse 21/04/2026 à 12:16
Raytheon, filiale de RTX, annonce la livraison des premiers pods "Next Generation Jammer" (NGJ) à la Royal Australian Air Force (RAAF).Ce système d'attaque électronique aéroporté, doté d'antennes actives à balayage électronique opérant en bande médiane, vise à perturber les radars et les communications adverses.
Il permet ainsi aux équipages de rester indétectés et d'exécuter leurs missions avec une efficacité et une sécurité accrues.
Cette première livraison, réalisée en septembre 2025 en avance sur le calendrier, marque une étape clé du programme conduit avec la marine américaine et la RAAF. Les livraisons doivent se poursuivre tout au long de 2026, précise RTX.
Raytheon assurera par ailleurs un soutien sur place, en Australie, incluant déploiement et maintenance, afin de garantir la disponibilité opérationnelle du matériel.
RTX publiera par ailleurs ses résultats trimestriels vers 14h30, heure de Paris.
| 181,120 USD | NYSE | +0,95% |
A lire aussi
-
L'Iran a mené samedi des frappes sur le Koweït et Bahreïn en riposte à des attaques américaines en dépit du cessez-le-feu, mettant encore davantage à mal des négociations qui patinent notamment sur la question des avoirs iraniens gelés. Depuis la trêve du 8 avril, ... Lire la suite
-
Près de 500 cas d'infection par le virus Ebola ont désormais été confirmés en Afrique centrale alors que l'inquiétude grandit face à l'ampleur que pourrait prendre l'épidémie de fièvre hémorragique, indique samedi l'OMS dans son dernier bilan. Dans sa mise à jour ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV est arrivé samedi matin à Madrid, première étape d'une visite d'Etat de sept jours en Espagne durant laquelle il mettra l'accent sur les questions migratoires et rencontrera des victimes d'agressions sexuelles, une "plaie toujours ouverte" dans ... Lire la suite
-
En apprenant que le drapeau israélien flottait de nouveau sur la forteresse libanaise de Beaufort, l'ancien combattant Maïn al-Taher a replongé plus de 40 ans en arrière, quand nombre de ses camarades palestiniens y avaient trouvé la mort. "C'était le 6 juin 1982. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% | |
| 49,74 | -8,73% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer